En créant l’ONG AVEC (Aide Volontaire aux Enfants du Cambodge), Patrik Roux et son épouse Theavy Bun avaient, et ont toujours, pour vocation de prévenir et de lutter contre le trafic et l’exploitation des enfants.

En novembre 2004, une équipe de 4 personnes passe au peigne fin les villages de la campagne de Battambang. Le groupe de travail se confronte alors à une sombre réalité : celle des femmes délaissées avec, dans de nombreux cas, des enfants à charge. Sans ressources, sans travail, elles peinent à subvenir aux besoins les plus élémentaires de leur progéniture.

En avril 2009, le refuge de l’ONG AVEC ouvre ses portes, accueillant ainsi des enfants orphelins, abandonnés ou issus de milieux extrêmement défavorisés. Ils y vivent et suivent des cours intensifs d’alphabétisation et de remise à niveau scolaire.

Aujourd’hui, AVEC, officiellement enregistrée au Cambodge, en France, en Suisse, est forte d’une équipe composée de 21 volontaires au Cambodge. Elle prouve chaque jour son efficacité sur le terrain, notamment en matière de localisation d’enfants en situation de grande précarité. La protection de l’enfance et l’accès à l’éducation demeurent ses priorités.

créé par WGR