La Fondation Georges Dreyfus a été créée en 1977 en exécution des dernières volontés de feu Georges Dreyfus décédé peu après d’un cancer de la gorge. Elle a essentiellement pour but d’encourager et soutenir la recherche scientifique dans le domaine de l’otho-rhino-laryngologie.

A titre subsidiaire, elle peut venir en aide aux personnes nécessiteuses, atteintes d’un cancer du nez, de la gorge ou des oreilles, ainsi qu’à leur famille.

Dès sa constitution, la Fondation a veillé à l’exécution de ses objectifs. Elle a accordé des subsides non négligeables pour la formation hautement spécialisée en otho-rhino-laryngologie à des médecins déjà formés par la Faculté de médecine de Lausanne. Elle leur a notamment permis de parfaire leurs connaissances professionnelles aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et bien d’autres pays, auprès de Facultés ou d’Instituts mondialement reconnus dans la recherche scientifique de l’otho-rhino-laryngologie.

Les cancers de la sphère ORL frappent généralement une population défavorisée et quels que soient les succès enregistrés depuis quelques années dans la lutte contre les cancers d’origine otho-rhino-laryngologie, les ravages de ceux-ci n’ont que peu diminué. La lutte doit être poursuivie avec la même intensité et nécessite des moyens accrus.

créé par WGR